Vos questions

La pigmentation est-elle douloureuse ?

Il s’agit de petites piqûres répétitives qui peuvent être considérées comme peu douloureuses. Un gel anesthésiant réduit totalement ce désagrément.

Hygiène

Avant l'implantation des pigments, les précautions d’asepsie d'usage seront prises, la peau et les muqueuses seront désinfectées.
Les aiguilles stériles sont à usage unique.
Les pigments utilisés sont certifiés conformes aux normes européennes (agréés CE IIb).
Au cours du travail, nettoyage régulier à l'aide d'un savon antiseptique. Après toute séance d'implantation, le pigment restant sera jeté.

Tenue d’une pigmentation

La tenue d'une pigmentation dépend des pigments utilisés, de la profondeur d'implantation, de l'épaisseur et de la qualité du derme.
La durée moyenne est de 2 à 5 ans, terme au delà duquel la pigmentation peut s’éclaircir par endroit.
Pas d’inquiétude, une simple retouche rajeunira votre dermographie.
Quoiqu’il en soit, il est satisfaisant de savoir qu’au bout de 2 à 5 ans, il est possible de modifier une forme, de changer de couleur, de faire évoluer cette pigmentation suivant ses nouveaux désirs, sa maturité, la tendance mode pour certaines.

Peut-on effacer une dermographie ?

Certains tatouages peuvent disparaître au laser. La dermopigmentation n’est pas définitive et s’estompe avec le temps. Il est plus judicieux de commencer par des tracés légers, plus clairs, et d’accentuer ensuite.

Notre conseil : la durée d’une pigmentation étant de plusieurs années, et l’effacement au laser aléatoire, recherchez une pigmentation de couleur naturelle et ne demandez pas de maquillage trop excentrique.

Comment se fait le choix du tracé et de la couleur ?

En fonction de votre visage et de votre style, il vous sera proposé une ligne et une couleur que nous modifierons selon vos goûts. Il est en l’occurrence intéressant de vous munir de vos crayons et sticks habituellement utilisés pour votre maquillage.

Quand l'accord de couleur et le tracé auront reçu votre entière approbation, la dermographie pourra être exécutée.

Existe-il des contre-indications ?

Oui, quelquefois : Maladies dermatologiques évolutives, hémophilie.

A signaler au praticien : herpès, traitement au laser, si vous êtes sous traitement à la vitamine A acide (Roaccutane), si vous êtes sous traitement anticoagulant.

Le client s'engage à ne pas dissimuler au praticien des problèmes médicaux qui pourraient contre-indiquer la pigmentation.

Pour un contour des lèvres, si vous êtes sujet à l'herpès labial, et afin d’éviter une poussée, un traitement préalable par Zelitrex, 2 jours avant la pigmentation, est conseillé.

Combien de temps dure la séance ?

Le temps de la première séance varie de 1h30 à 2h, car le choix du tracé et de la couleur nécessite une bonne concertation.
Selon le travail et l'intensité désirée, la dermographie peut exiger 1 à 2 séances de retouches.

Serais-je présentable le soir même et le lendemain ?

La dermopigmentation n'occasionne que de petites lésions superficielles. Sur certaines peaux très fragiles, des rougeurs et un léger gonflement peuvent persister 24h.

Dans les 4 jours suivant l'implantation, les pigments de surface vont être éliminés (rejet d'un corps étranger).
Le résultat est apparent en 1 semaine et définitif sous 3 semaines.
Une ou deux retouches sont prévues environ 15 jours à 3 semaines après l'intervention.

Dois-je préparer ma peau ?

Une pigmentation est plus aisée et moins douloureuse sur une peau bien hydratée.

A éviter 48h avant la séance :

N'hésitez pas à consulter votre médecin en cas de doute sur un problème particulier ou pour suivre un traitement en cas d'herpès.
Pour la pigmentation des paupières ou eye liner, il est souhaitable de prendre BELLADONA 4 CH (10 granules / jour pendant 4 jours à prendre à partir de la veille).

Quelles sont les suites d’une pigmentation, y a-t-il des précautions à prendre ?

Les suites sont simples : un petit gonflement parfois pendant quelques heures.
Masser avec une crème cicatrisante pour éviter les petites croûtes.
Notre conseil : Evitez les expositions au soleil et les bains de mer pendant 15 jours.

Jusqu'à complète cicatrisation (7 jours environ) :

Le conseil pro Accent Circonflexe : pour conserver longtemps une belle pigmentation, appliquer sur la zone pigmentée un écran total dès les premiers beaux jours.

Comment soigner ma peau après implantation ?

Le soir même : si vous évoluez dans une atmosphère poussiéreuse et polluée, désinfectez la zone pigmentée (diaseptyl ou dermaspray).

Massez avec une crème cicatrisante (homéoplasmine ou cicaplast ou cicalfat ou cicamosa ou crème Wéléda aux plantes médicinales) 3 fois par jour pendant 7 jours.

Pour l’eye-liner, appliquez de la crème ophtalmique vitamine A DULCIS après pigmentation pour une meilleure cicatrisation.

Contactez-nous

Horaires :

  • Lundi : 10h - 18h
  • Mardi : 9h - 18h
  • Mercredi : 9h - 12h
  • Jeudi : 9h - 18h
  • Vendredi : 9h - 18h
  • Samedi : 9h - 16h